Qui sommes-nous?

1932 : René Masquelier implante une petite imprimerie rue Albert Ier à Manage. Les travaux sont essentiellement orientés vers la duplication et la reproduction de documents commerciaux.

1952 : Après la seconde guerre mondiale, son activité s'est accrue très rapidement grâce à son matériel à la pointe du progrès :

  • composition électromécanique 
  • liasse avec carbone intercalé 
  • liasse en papier autocopiant 
  • assemblage mécanique

1980 : L'imprimerie s'est spécialisée dans le négoce de fournitures de bureau. Sa production s'est orientée vers la réalisation et l'impression de documents en continu, de liasses et d'entêtes de lettre commerciales. L'atelier s'est vu doté de rotatives spécialisées pour l'impression de formulaires en papier autocopiant à multiples usages.

Sans cesse à la recherche de procédés de fabrication les plus performants, une machine, puis une seconde à été achetée pour la réalisation de documents laser-A4.

  • De nos jours, les Ets R. Masquelier-Tinsy travaillent avec plus de 40 groupes offset, tout un matériel annexe de finition, et occupe plus de 50 personnes. 
  • Un show-room pour présenter les fournitures et le mobilier de bureau, avec un catalogue trimestriel et le gros catalogue annuel, une newsletter et un site de commande en ligne. 
  • Un tout nouveau matériel (CTP – computer to plate) permet de réaliser directement les plaques offset en se passant de la production de films (rapidité de production et pollution réduite). 
  • Une presse digitale permet de répondre à la demande d'imprimés en petites quantités et avec une personnalisation. La généralisation des moyens informatiques a permis des gains de temps énormes tant au niveau administratif qu'au niveau de la production.

…Bref, tous les atouts du savoir-faire professionnel, la qualité, la disponibilité, pour devenir et rester votre partenaire privilégié en impression et en fournitures et mobilier de bureau.

Plus que jamais, faites confiance à notre équipe!